4éme ENIGME : QUI A KIDNAPPE LE NAIN ?
QUI A KIDNAPPE LE NAIN ?
LES JOUEURS PLACES A DROITE ET A GAUCHE DU DERNIER MAITRE DU JEU VONT FAIRE UNE PARTIE DE "PIERRE - FEUILLE - CISEAUX", CELUI QUI GAGNE DEVIENT MAITRE DE LA PARTIE.
Déroulement du jeu
Les deux joueurs choisissent simultanément un des trois coups possibles en le symbolisant de la main :
De façon générale, la pierre bat les ciseaux (en les émoussant), les ciseaux battent la feuille (en la coupant), la feuille bat la pierre (en l'enveloppant). Ainsi chaque coup bat un autre coup, fait match nul contre le deuxième (son homologue) et est battu par le troisième.
LANCEZ LE DE A TOUR DE ROLE... LE PLUS GRAND COMMENCE A CHERCHER LA REPONSE LE TEMPS D'UN SABLIER...
AU BOUT DU TEMPS ECOULE... SI LE PREMIER JOUEUR N'A PAS TROUVE... IL LAISSE SA PLACE AU SUIVANT, MAIS AVANT, FAITE UNE PARTIE DE PIERRE - CISEAUX - FEUILLE... LE VAINQUEUR AJOUTE UN POINT A SA FEUILLE DE JEU.
SI VOUS VENEZ DE GAGNER, VOUS NE TOMBEREZ PAS DANS LE PUIT DU DESESPOIR ET NE PERDEZ PAS DE POINT
SI VOUS AVEZ PERDU, VOUS JUTEZ DANS CE TROU PUANT ET PERDEZ 1 POINT SUR VOTRE FEUILLE
ET EST REMPLACE PAR LE DEUXIEME QUI A EU LE JET LE PLUS FORT (TOUJOURS DU PLUS GRAND AU PLUS PETIT)... ET AINSI DE SUITE...
ENIGME :
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INDICE : A garder pour les énigmes les plus compliquées... Celle-ci reste un jeu d'enfant !!!
un peu de musique le temps d'un sablier
QUE LE MAITRE DU JEU CHOISISSE LUI MEME LE TEMPS DU SABLIER